Cap Sizun Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PLOUHINEC - clubeo

19 mai 2015 à 13:53

Lannugat et Plérin

Dimanche à Plérin Louise était en lice pour le challenge Crédit Agricole , elle se classe 2ème minime et 4ème de l'épreuve courue avec les cadettes , elle conserve sa place de leader au classement du challenge.

A Lannugat le club était bien représenté , chez les seniors le matin Bertrand Leborgne se classe 8ème , Ronan Saouzanet 28ème et Serge Carval 32ème.

L'après midi c'était tout d'abord les minimes qui ouvraient le bal , Tom se classe 3ème , Tristan 4ème et Erwan 15ème.

En poussins Lucas Cesvet termine 6ème , en pupilles Mattéo monte sur le podium 3ème , chez les benjamins Katell Arhan est 15ème , Corentin Thomas 21ème et Stanislas Mourrain 23ème.

Les cadets terminaient la journée , Florent Lemono prend la 11ème place et Antoine Ansquer 15ème.

Dimanche prochain déplacement en Île et Vilaine pour le challenge de Bretagne des écoles de cyclisme .  Bon courage à tous.

Jeudi à Pleyben sous un temps venteux et pluvieux, en ouverture les coureurs de l’école de cyclisme, en poussins, Lucas Cesvet finit 9ème. En pupilles, Mattéo Guéguen  termine 8ème. En benjamins, Katell Arhan monte sur la 2ème marche du podium chez les féminine et 13ème  avec les garçons suivi de Corentin Thomas. En minimes, Tom Marzin termine 7ème, Louise Moullec monte sur la 1ère marche du podium chez les féminines et 8ème en mixte suivi de Tristan Marzin et d’Erwan Arhan. Dimanche dernier, les coureurs du Cap Sizun Cyclisme se sont mis aux avants postes dans chacune des catégories. Les coureurs seniors, l’école de cyclisme, les minimes et les cadets ont disputé le circuit de Lannugat à Douarnenez sous un temps ensoleillé, ils ont brillé tout au long de la journée. Le matin les seniors ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe, Bertrand Le Borgne prend la 8ème place au sprint du peloton, Ronan Saouzanet 28ème et Serge Carval 32ème. L’après-midi, en ouverture les minimes, Tom Marzin monte sur la 3ème marche du podium suivi de Tristan Marzin 4ème, Erwan Arhan 15ème. En poussins, Lucas Cesvet prend la 6ème place. En pupilles, Mattéo Guéguen  monte sur le podium en décrochant la 3ème place.Dans la catégorie benjamins, Katell Arhan 3ème féminine et 15ème en mixte suivi de Corentin Thomas 21ème et de Stanislas Mourrain 23ème. En clôture de journée, les cadets, Florent Lemonon 11ème, Antoine Ansquer 15ème et Sébastien Mens qui se sont fort bien défendu lors de cette épreuve. Tandis que Louise Moullec participait à l’épreuve de Plérin 3ème manche du  Challenge Féminin du Crédit Agricole où elle décroche la 4ème place au scratch avec les cadettes et 2ème minime.

Dimanche prochain, les jeunes de l’école de cyclisme vont participer au Trophée Régional des écoles de cyclisme à Le Pertre (35) après avoir obtenu une brillante 5ème place au Trophée du Finistère et vont défendre au mieux les couleurs du Cap Sizun et tenteront de confirmer leurs bons résultats depuis le début de saison. Quelques coureurs seniors et benjamin se rendront à Poullan-sur-mer ce dimanche. Louise Moullec disputera le Championnat de Bretagne Féminin à La Chapelle-Janson (35) tandis que  les minimes, l’école de cyclisme, les cadets et les seniors participeront à la ronde des moulins Brigneau à Moëlan-sur-mer finale du Challenge de Cornouaille Sud pour les catégories minimes et école de cyclisme..