Notre phénoménale Louise Moullec Championne de Bretagne.

27 mai 2014 - 13:41

Cap Sizun Cyclisme : Notre phénoménale Louise Moullec  Championne de Bretagne.

Ce dimanche à l’occasion du Trophée Régional à Trégueux, l’école de cyclisme du Cap Sizun,  la tête dans le guidon a de nouveau réalisée une très belle performance. En effet après avoir qualifié le club à la 5ème place au Départemental, les jeunes  cyclistes ont porté très haut les couleurs du club pour sa première sélection au régional en participant à plusieurs compétitions « jeux d’adresse, cyclo-cross, vitesse et course sur route » sous les encouragements et les applaudissements des entraîneurs et des parents. Une belle ambiance ,une équipe motivée et soudée qui a permis au Cap Sizun Cyclisme de terminer 13ème sur 34 équipes participantes « 68 compétiteurs par catégorie au départ » pour sa première sélection au régional. Une bien belle récompense pour les enfants, pour Maurice Leroy, Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas qui se donne à fond « les jeunes coureurs sont assidus et combatifs et leur travail porte ses fruits ».  L’équipe était composée des poussins Lucas Cesvet qui termine à une belle 34ème  place au général pour sa première année et Mattéo Guéguen termine au pied du podium 4ème à deux points de la 3ème marche, des pupilles Stanislas Mourrain 38ème et Romane Le Pen 5ème féminine, des benjamins Louise Moullec  qui a dominé sa catégorie féminine toute au long des épreuves, sur la course sur route, elle s’est brillamment imposé devant les garçons en attaquant et en finissant toute seule en tête, après avoir déjà été titrée au Trophée du Finistère, elle remporte le titre de Championne de Bretagne et décroche sa qualification dans l’équipe de Bretagne pour disputer le Trophée de France à Montoire sur Le Loir en juillet prochain, elle termine 5ème au classement général en mixte et Maxime Simon prend la 46ème place, des minimes Tom Marzin finit à une très belle 10ème place et Tristan Marzin à la 41ème place pour leur première année dans cette catégorie. Nos jeunes sportifs n’ont pas ménagé leurs efforts et ont pris un grand plaisir à participer à ces épreuves.

***

Le Cap Sizun Cyclisme a fait belle figure au Trophée Régional des jeunes cyclistes qui s’est déroulé ce dimanche à Trégueux et qui regroupait les meilleures jeunes cyclistes des 4 départements de la région Bretagne. Cette équipe composée de 8 jeunes provenant de différentes communes du Cap Sizun. Ce groupe encadré par Maurice Leroy, Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas a su tirer son épingle du jeu grâce à sa volonté et à sa cohésion.

Les plus jeunes (poussins), Lucas Cesvet 16ème et Mattéo Guéguen 7ème ont réalisé un parcours d’habilité parfait, à la vitesse bon chrono de Mattéo 9ème  et de Lucas 62ème  a déchaussé sur la fin. Belle course en ligne  Lucas 46ème et Mattéo 7ème. Au général,  Mattéo 4ème  au pied du podium  à deux points de la 3ème marche et Lucas 34ème pour sa première année, prometteur pour l’année prochaine.

Les pupilles, Stanislas Mourrain 35ème et Romane Le Pen 47ème en mixte, 6ème féminine au cyclo-cross, à la vitesse bon chrono de Romane Le Pen 27ème avec les garçons, 3ème féminine et Stanislas Mourrain 45ème. Bonne course sur route avec un niveau relevé,  Stanislas Mourrain 39ème et Romane Le Pen 57ème en mixte, 8ème féminine. Au général, Romane Le Pen  5ème féminine, 46ème en mixte et Stanislas Mourrain 38ème.

En benjamins, Louise Moullec  13ème en mixte et 1ère féminine au cyclo-cross,  à la vitesse elle prend le 7ème chrono avec les garçons et le premier chez les féminines, elle a dominé sa catégorie féminine toute au long de la journée, sur la course sur route, elle s’est brillamment imposé devant les garçons en attaquant et en finissant toute seule en tête, après avoir déjà été titrée au Trophée du Finistère, elle remporte le titre de Championne de Bretagne et décroche sa qualification dans l’équipe de Bretagne pour disputer le Trophée de France à Montoire sur Le Loir en juillet prochain, elle termine 5ème au classement général en mixte et Maxime Simon 51ème au cyclo-cross, à la vitesse 57ème, 41ème sur route et prend la 46ème place au général.

En minimes, Tom Marzin 20ème et Tristan Marzin 41ème au cyclo-cross, à la vitesse  bon chrono de Tom Marzin termine à une belle 15ème place et Tristan Marzin 50ème, très bonne course sur route pour Tom Marzin 12ème et Tristan Marzin 35ème. Au général, Tom Marzin est dans le top 10 « 10ème » et Tristan Marzin 41ème. Et ils ne sont qu’en 1ère année dans cette catégorie.

En effet après avoir qualifié le club à la 5ème place au Départemental, les jeunes se classent 13ème école de cyclisme sur 34 clubs ou sélections  de Bretagne qui disputaient cette épreuve.

Vous avez toutes et tous participé activement à la réussite de l’équipe, félicitations à vous pour votre courage.

Les jeunes protégés de Maurice Leroy, Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas, ont défendu vaillement les couleurs du club et du Cap Sizun sur les différentes épreuves de cette journée de cyclisme.

Vous êtes assidus et combatifs et votre travail et celui de vos entraîneurs portent leurs fruits.  Je suis très fière de vous.

R Gueguen

Les photos  ICI