Reprise des entraînements.

3 septembre 2015 - 13:27

Nouvelle saison. L’école de cyclisme, les minimes et les cadets ont redémarré les entraînements ce mercredi avec l’année scolaire sous la houlette des entraîneurs diplomés Maurice Leroy (BF2) responsable de l'école de cyclisme,Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas (BF3) . Une dizaine d’enfants garçons et filles se rassemblent sur le parking de la salle omnisport à Plouhinec le mercredi de 14h30 à 17h et le samedi de 10h à 12h pour découvrir le vélo loisir ou de compétition. Pour ceux qui sont intéressés, le club participera au forum des associations en commun Plouhinec et Audierne, le samedi 5 septembre à la salle omnisport de Plouhinec de 14h à 18h.

Avec l’opération « à la découverte des sports cyclistes » de la Fédération Française de Cyclisme, le club propose, aux nouveaux qui souhaitent découvrir le cyclisme, deux journées découvertes les samedis 19 et 26 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.Il sera possible d’assister à l’entraînement et d’obtenir toutes les informations concernant les modalités d’inscription. Au programme : démonstrations, test d’initiation aux jeux d’adresse et au cyclo-cross, remise de diplôme d’initiation, rencontres avec les entraîneurs et les coureurs.Il est possible également de participer gratuitement à trois séances, pour découvrir ce sport, précise Rachel Guéguen, présidente du Cap Sizun Cyclisme. Pour ceux qui ne possèdent pas de vélo, le club peut, dans la mesure de ses disponibilités, en prêter.L'activité en école de vélo est variée (adresse, vitesse, cyclo-cross et course sur route) et offre de multiples bienfaits : développement de la maîtrise de l'équilibre et de la coordination, développement des capacités d'analyse de l'environnement, d'anticipation, gestion du stress, respect des autres (adversaires, équipiers, entraîneurs.)

Contact : rachel.breton@orange.fr site du club : http://capsizun-cyclisme.clubeo.com/