Cap Sizun Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PLOUHINEC - clubeo

RESULTATS WEEK-END DU 24 ET 25 MAI

27 mai 2015 - 11:17

Trophée de Bretagne des écoles de cyclisme.

Le Cap Sizun Cyclisme a fait belle figure au Trophée Régional des jeunes cyclistes qui s’est déroulé ce dimanche à Le Pertre (35) et qui regroupait les meilleures jeunes cyclistes des 4 départements de la région Bretagne. Cette équipe composée de 8 jeunes provenant de différentes communes du Cap Sizun. Ce groupe encadré par Maurice Leroy, Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas a su tirer son épingle du jeu grâce à sa volonté et à sa cohésion.

Chez les poussins, Lucas Cesvet 10ème a réalisé un parcours d’habilité parfait jusqu’au dernier jeu ou il fait une petite erreur, à la vitesse bon chrono de Lucas 45ème  « changement de son braquet par le teneur non justifier et qui l’a même désavantagé sur cette épreuve ». Belle course en ligne  Lucas 10ème. Au général, Lucas 28ème. 

Chez les pupilles, Mattéo  Guéguen 59ème  au cyclo-cross « premier à la première courbe puis victime d’une chute et d’un déraillement dès le deuxième virage qui l’ont pénalisé pour son chrono finale », à la vitesse bon chrono de Mattéo 37ème. Bonne course sur route malgré son mauvais placement au départ,  Mattéo 23ème. Au général, Mattéo 36ème  pour sa première année dans cette catégorie. 

En benjamins, Katell Arhan 40ème en mixte au cyclo-cross, à la vitesse bon chrono de Katell 57ème en mixte. Très belle course sur route, une battante,  Katell 39ème avec les garçons. Au général, Katell 7ème  féminine. Stanislas Mourrain 34ème avec un bon chrono au cyclo-cross, à la vitesse bon chrono de Stanislas 51ème. Bonne course sur route, Stanislas 57ème. Au général, Stanislas 42ème pour sa première année dans cette catégorie.

En minimes, Louise Moullec  23ème en mixte et 1ère féminine au cyclo-cross,  à la vitesse elle prend le 31ème chrono avec les garçons et le premier chez les féminines, elle a dominé sa catégorie féminine toute au long de la journée, sur la course sur route, Louise 15ème en mixte et 1ère féminine, elle remporte le titre de Championne de Bretagne et décroche sa qualification dans l’équipe de Bretagne pour disputer le Trophée de France des jeunes cyclistes à Saint Etienne Les Remiremont le 3,4 et 5 juillet prochain, elle termine 21ème au classement général en mixte pour sa première année dans cette catégorie, Tom Marzin 8ème au cyclo-cross, à la vitesse  bon chrono de Tom Marzin qui termine 2ème, très bonne course sur route pour Tom Marzin 3ème. Au général, Tom Marzin est vice-champion de Bretagne et décroche sa qualification dans l’équipe de Bretagne pour disputer le Trophée de France des jeunes cyclistes à Saint Etienne Les Remiremont le 3,4 et 5 juillet prochain. Tristan Marzin 25ème au cyclo-cross, à la vitesse  bon chrono de Tristan Marzin qui termine 44ème, très bonne course sur route pour Tristan Marzin 18ème. Au général, Tristan Marzin 28ème.

L’école de cyclisme du Cap Sizun,  la tête dans le guidon a de nouveau réalisée une très belle performance. En effet après avoir qualifié le club à la 5ème place au Départemental, les jeunes  cyclistes ont porté très haut les couleurs du club en participant à plusieurs compétitions « jeux d’adresse, cyclo-cross, vitesse et course sur route » sous les encouragements et les applaudissements des entraîneurs et des parents. Une belle ambiance ,une équipe motivée et soudée qui a permis au Cap Sizun Cyclisme de terminer 21ème sur 34 équipes participantes « en partant pénaliser dès le départ du fait d’avoir qu’un seul coureur dans les catégories poussins et pupilles, du coup les jokers ont été utilisé pour ses deux catégories. »

Vous avez toutes et tous participé activement à la réussite de l’équipe, félicitations à vous pour votre courage.

Les jeunes protégés de Maurice Leroy, Guy Lancou, Jean-Jacques Carval et Yves Thomas, ont défendu vaillamment les couleurs du club et du Cap Sizun sur les différentes épreuves de cette journée de cyclisme.

Vous êtes assidus et combatifs et votre travail et celui de vos entraîneurs portent leurs fruits.  Je suis très fière de vous continuer à vous faire plaisir sur le vélo.

 Ce dimanche à l’occasion du Trophée Régional à Le Pertre (35), l’école de cyclisme du Cap Sizun,  la tête dans le guidon a de nouveau réalisée une très belle performance. En effet après avoir qualifié le club à la 5ème place au Départemental, les jeunes  cyclistes ont porté très haut les couleurs du club en participant à plusieurs compétitions « jeux d’adresse, cyclo-cross, vitesse et course sur route » sous les encouragements et les applaudissements des entraîneurs et des parents. Une belle ambiance ,une équipe motivée et soudée qui a permis au Cap Sizun Cyclisme de terminer 21ème sur 34 équipes participantes « 65 compétiteurs par catégorie au départ ». Une bien belle récompense pour les enfants et leurs  entraîneurs qui se donnent à fond « les jeunes coureurs sont assidus et combatifset leur travail porte ses fruits ».  L’équipe était composée de Lucas Cesvet qui termine à la 28ème place au général en poussin, Mattéo Guéguen 36ème en pupille, Katell Arhan 7ème féminine et Stanislas Mourrain 42ème en benjamins, Louise Moullec  a dominé sa catégorie féminine après avoir déjà été titrée au Trophée du Finistère, elle remporte le titre de Championne de Bretagne, Tom Marzin vice-champion de Bretagne et Tristan Marzin 28ème en minime, Louise Moullec et Tom Marzin décrochent leur qualification dans l’équipe de Bretagne pour disputer le Trophée de France des jeunes cyclistes à Saint Etienne Les Remiremont le 3,4 et 5 juillet prochain. Nos jeunes sportifs n’ont pas ménagé leurs efforts et ont pris un grand plaisir à participer à ces épreuves. A Poullan- Sur-Mer, Corentin Thomas finit 9ème chez les benjamins, en seniors Ronan Saouzanet et Serge Carval se classent dans le peloton et Julien Le Manchec s’est bien battu. Lundi, Louise Moullec remporte le titre de Championne du Bretagne dans la catégorie féminine mimine et 4ème avec les cadettes sur le circuit de La Chapelle-Janson (35) tandis que les coureurs cadets, l’école de cyclisme (finale du challenge cornouaille sud), les minimes et les seniors participaient à l’épreuve de Moëlan-Sur-Mer, en cadet Florent Lemonon 19ème, Antoine Ansquer 31ème et Sébastien Mens 34ème, en poussin Lucas Cesvet 6ème et 5ème au général du challenge, en pupille, Mattéo Guéguen 8ème et 5ème au général du challenge, en benjamin, Katell Arhan 1ère féminine et 1ère féminine au général du challenge, Corentin Thomas 27ème, en minime Tristan Marzin 6ème et 1er au général du challenge, Erwan Arhan 22ème et 12ème  au général du challenge, les seniors finissent dans le peloton,  Serge Carval 16ème, Ronan Saouzanet 20ème et Bertrand Le Borgne malchanceux a été victime d’une chute. Toutes mes félicitations à toutes et à tous pour vos très honorables résultats, continuer à vous faire plaisir sur le vélo.

Commentaires

LES VICTOIRES 2015

 

 

20/12 Trégunc  LOUISE MOULLEC

6/12 Kerlouan "championnat de Bretagne 2015" LOUISE MOULLEC

29/11 St  Brice En Cogles  (35)  LOUISE MOULLEC

22/11/ Pont l'abbé  LOUISE MOULLEC

14/11 Moëlan  LOUISE MOULLEC

11/11  Ploneour  LOUISE MOULLEC

8/11 pont de buis " championnat finistère 2015"  LOUISE MOULLEC

25/10  Guidel  LOUISE MOULLEC

24/10 Lignol  MATTEO GUEGUEN

4/10  Le Drennec     MATTEO GUEGUEN

26/7   GOULIEN          : TOM MARZIN

12/7  QUIMPERLE      : LOUISE MOULLEC

28/7 GUIPAVAS " championnat du Finistère 2014"  : LOUISE MOULLEC

22/5 GRUGUEL " championnat de Bretagne 2014" : LOUISE MOULLEC 

3/5 LE TREVOUX  : TRISTAN MARZIN

19/4 CALAN  : LOUISE MOULLEC

6/4 St RENAN : TRISTAN MARZIN

1/3 GOUEZEC  : TOM MARZIN