Cap Sizun Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PLOUHINEC - clubeo

Gouézec, le CSC à l'honneur

2 mars 2015 - 15:43

A Gouézec les jeunes capistes ont fait honneur aux couleurs du club , chez les minimes Tom Marzin s'est imposé au sprint face à Thibaut d'Hervez , Tristan Marzin décroche enfin une place sur la troisième marche du podium , Erwan Arhan fini à la 21ème place.

Dans la course féminine  cadettes et minimes Louise Moullec prend la seconde place de l'épreuve et la première dans la catégorie minimes.

Chez les pupilles Mattéo Guéguen se classe 6ème tout comme Lucas Cesvet en poussins.

En benjamins Katel Arhan se classe 23ème , Stanislas Mourrain 32ème , Thomas Corentin 33ème et Romane Le Pen 46ème.

                                                  *************************************************

 

4 PODIUMS EN CE DÉBUT DE SAISON

 

Le week-end dernier, c’était le lancement de la saison route pour les coureurs du Cap Sizun Cyclisme qui ont fait honneur aux couleurs du club. Ils ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes dans chacune des catégories. Samedi, dans la course d’attente de la Melrandaise, chez les d1/d2, Ronan Saouzanet 36ème et Bertrand Le Borgne 46ème finissent dans le peloton, Serge Carval et Julien Le Manchec se sont également bien défendu tout comme Nelly Lucas chez les d3/d4.

 

Dimanche, pour les plus jeunes, c’était la 1ère manche du challenge de Cornouaille-Sud à Gouézec avec de beaux pelotons. En minimes, une échappée de deux coureurs dès le début de la compétition, victoire au sprint de Tom Marzin suivi de Tristan Marzin 3ème seul en chasse derrière les 2 hommes de tête et Erwan Arhan termine dans un petit groupe détaché à la 21ème place très prometteuse. En poussins, Lucas Cesvet 6ème. Chez les pupilles, Mattéo Guéguen 6ème tandis qu’en benjamins, Katell Arhan monte sur la première marche du podium chez les féminines et 23ème avec les garçons, Stanislas Mourrain 32ème suivi de Corentin Thomas 33ème et Romane Le Pen 7ème féminine et 46ème avec les garçons. Dans la course féminine minimes cadettes sous la pluie, Louise Moullec 2ème au sprint au classement général après une échappée à deux avec une cadette et 1ère minime de l’épreuve pour sa première saison dans cette catégorie.

 

Chez les cadets, Florent Lemonon et Antoine Ansquer sur le devant du peloton ont montré les couleurs du cap en début de course sans doute trop tôt, ils bien battu terminent tous les deux l’épreuve un peu détaché.

R.G.

Commentaires

LES VICTOIRES 2015

 

 

20/12 Trégunc  LOUISE MOULLEC

6/12 Kerlouan "championnat de Bretagne 2015" LOUISE MOULLEC

29/11 St  Brice En Cogles  (35)  LOUISE MOULLEC

22/11/ Pont l'abbé  LOUISE MOULLEC

14/11 Moëlan  LOUISE MOULLEC

11/11  Ploneour  LOUISE MOULLEC

8/11 pont de buis " championnat finistère 2015"  LOUISE MOULLEC

25/10  Guidel  LOUISE MOULLEC

24/10 Lignol  MATTEO GUEGUEN

4/10  Le Drennec     MATTEO GUEGUEN

26/7   GOULIEN          : TOM MARZIN

12/7  QUIMPERLE      : LOUISE MOULLEC

28/7 GUIPAVAS " championnat du Finistère 2014"  : LOUISE MOULLEC

22/5 GRUGUEL " championnat de Bretagne 2014" : LOUISE MOULLEC 

3/5 LE TREVOUX  : TRISTAN MARZIN

19/4 CALAN  : LOUISE MOULLEC

6/4 St RENAN : TRISTAN MARZIN

1/3 GOUEZEC  : TOM MARZIN