Cap Sizun Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PLOUHINEC - clubeo

Louise championne du Finistère .

24 novembre 2014 - 11:08

Pour ce championnat du Finistère de cyclo cross le CSC avait de bonnes ambitions au Drennec . La gadou était au rendez-vous, heureusement pas de pluie .

Si le circuit était bien glissant pour les courses de jeunes en début d'après-midi , pour les seniors hommes et dames  c'est une vrai patinoire qui leur était proposée , il y a tout eu , glissades et gamelles , heureusement tout le monde s'en est bien sorti.

Les minimes ont été les premiers à se lancer , TOM et Tristant représentaient le Cap Sizun . Comme à son habitude c'est Tom qui a pris le meilleur départ et c'est retrouvé en bonne position au premier virage en épingle , Tristant dans les dix premières places.  En tête durant le premier tour avec ses deux habituel compagnons " Gueguen et Tanguy" dans sa roue , il était prévu un changement de vélo dans le second tour , hélas le changement a eu un effet contraire à celui espéré , 50 mètres de perdu et ses deux compagnons " qui ne l'attendent même pas !!!!, j'en aurai fait de même ! " . Malgré les efforts consentis pour revenir il ne pourra pas rejoindre le premier , une belle deuxième place quand même .

De son côté Tristant après son départ un peu difficile s'est bien reprit et remonté ses adversaires l'un après l'autre pour finir " encore" tout près du podium , 5ème , pour les fleurs cela ne saurait tarder .

Chez les filles Louise était la favorite chez les minimes , départ canon  , tout le monde derrière du début à la fin , partie 10 secondes après les cadettes elle s'est même permis de remonter pratiquement toutes ces dernières , une magnifique victoire et un beau maillot , " chapeau mademoiselle".

En cadets Antoine Ansquer avait fort à faire avec  les "Sévignon et compagnie" , il s'est bien défendu avec une 17 ème place à l'arrivée.

Chez les seniors Julien et Bertrand Leborgne accompagné de Maurice Leroy et Ronan Saouzanet représentait le CSC , la aussi du beau monde au départ , après avoir tout donné c' est Julien Leborgne qui s'en sort le mieux en prenant la 18 ème place suivi de Ronan Saouzanet 21 ème , Maurice Leroy 27 ème et Bertand Leborgne 28 ème.

Rendez vous le 7 décembre près de Locminé pour un championnat de Bretagne prometteur.

Commentaires

LES VICTOIRES 2015

 

 

20/12 Trégunc  LOUISE MOULLEC

6/12 Kerlouan "championnat de Bretagne 2015" LOUISE MOULLEC

29/11 St  Brice En Cogles  (35)  LOUISE MOULLEC

22/11/ Pont l'abbé  LOUISE MOULLEC

14/11 Moëlan  LOUISE MOULLEC

11/11  Ploneour  LOUISE MOULLEC

8/11 pont de buis " championnat finistère 2015"  LOUISE MOULLEC

25/10  Guidel  LOUISE MOULLEC

24/10 Lignol  MATTEO GUEGUEN

4/10  Le Drennec     MATTEO GUEGUEN

26/7   GOULIEN          : TOM MARZIN

12/7  QUIMPERLE      : LOUISE MOULLEC

28/7 GUIPAVAS " championnat du Finistère 2014"  : LOUISE MOULLEC

22/5 GRUGUEL " championnat de Bretagne 2014" : LOUISE MOULLEC 

3/5 LE TREVOUX  : TRISTAN MARZIN

19/4 CALAN  : LOUISE MOULLEC

6/4 St RENAN : TRISTAN MARZIN

1/3 GOUEZEC  : TOM MARZIN