courses de Plouhinec

24 juin 2014 - 21:00

Le Cap Sizun Cyclisme organisait sous un magnifique soleil ce samedi à Plouhinec deux épreuves cyclistes sous le contrôle du Club Cycliste Bigouden.

Commentées par Grégory Pelleau speaker officiel, ces courses où participaient une soixantaine de compétiteurs sur toute la soirée, les jeunes des écoles de cyclisme ont assuré un beau spectacle en ouverture de programme, en poussin, la première place a été enlevée par Mattéo Guéguen devant Milan Bovd du CCBigouden et troisième Frans Kars Hornec de P.Pleuceuloise et Lucas Cesvet qui courait à domicile termine au pied du podium à la 4ème place, très prometteur pour la saison prochaine. En pupille, la victoire est revenu à Erwan Sévignon de l’UC Quimperlé devant Mathieu Barré du CCBigouden et Stanislas Mourrain du Cap Sizun cyclisme 3ème pour sa première saison suivi de ses camarades de club  Eva Marzin 4ème et 1ère féminine pour sa première compétition, Romane Le Pen 5ème, et Corentin Thomas 8ème  pour sa 3ème épreuve. En Benjamin, Killian Boileau de l’ l’E.C.Plestin Pays de Trégor s’est imposé et devance au sprint la régional de l’épreuve Louise Moullec 1ère féminine et Marie-Morgane Le Deunff 3ème, Katell Arhan termine 8ème et 3ème féminine, elle n’est qu’en première année dans sa catégorie.

Ensuite c’était au tour des 3ème catégories, juniors et pass’cyclisme open, Sébastien Thomas de l’E.C.Plestin Pays de Trégor qui a tiré son épingle du jeu en prenant la première place devant Philippe Martin U.C.L Hennebont et le troisième Dominique Rio C.C.Concarnois, le premier Capiste n’est autre que Julien Le Borgne 6ème qui finit dans l’échappée de tête, Maurice Leroy prend la 13ème place, Serge Carval, Bertrand Le Borgne, Ronan Saouzanet et Maxime Le Dantec ont également bien défendu les couleurs du club.

À l'issue des épreuves, les vainqueurs et tous les participants des écoles de vélo se sont vus remettre des prix et des coupes par Rachel Guéguen, présidente et Guy Lancou ancien président et secrétaire du Cap Sizun Cyclisme, en présence d’Yves Thomas 1er adjoint qui a donné le départ de chaque course. Une quarantaine de bénévoles ont assuré l'organisation et la sécurité des épreuves.

Ce dimanche, Mattéo Guéguen finit 2ème de l’épreuve à Quimper Menfouest en poussin.