une journée de stage ensoleillée

10 mars 2014 - 22:47

Mercredi dernier, le Cap Sizun Cyclisme organisait une journée de stage ensoleillée sous la houlette de Maurice Leroy qui avait préparé deux circuits sur les routes du Cap Sizun accompagné de Jean-Jacques Carval, Serge Carval et de Ronan Saouzanet. Le circuit du matin avec des points chauds balisés, en fin de matinée les coureurs, leurs entraîneurs et accompagnateurs ont été aimablement reçu pour une visite guidée captivante et enrichissante de l’Abeiller apiculteur à Esquibien, Monsieur Pierre Lallauret a fait partager ses connaissances sur le monde des abeilles. Pour clore la visite nous avons dégusté du miel  avant de remonter sur  les vélos en direction du Mille Club à Plouhinec  pour se restaurer dans une ambiance conviviale. En début d’après-midi, Yves Thomas, Guy Lancou et  Nelly Lucas les ont rejoins au local du club, le circuit était proposé avec des points grimpeurs fléchés. Dans l’après midi, nous avons été très bien accueilli par un de nos sponsor pour une visite de la Brûlerie du Goyen Café Savina à Pont-croix .Lors de la visite, Monsieur Jean-Yves Griffon  nous a livré toutes les étapes de fabrication du café : du café vert au brûlage, puis la torréfaction, jusqu’à la mise en sachet. Ensuite, Madame Marie-Jeanne Griffon nous a conviée à une dégustation de café. Les coureurs ont ensuite pris la route du retour sur Plouhinec, un goûter leur a été servi au local du club. Jeudi une sortie découverte de la piste à Quimper était organisée.

"Rachel GUEGUEN"