Cap Sizun Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PLOUHINEC - clubeo

Lanarvily

20 janvier 2014 - 18:34

Mourey au finish
    • Mourey au finish Francis Mourey (FDJ.fr) remporte la 57ème édition du circuit du Mingant au terme d'un mano à mano avec John Gadret (Movistar). Le podium est complété par Matthieu Boulo (Raleigh). Le champion de France s'impose devant un nombreux public et sous un soleil quasi printanier. Le champion de Bretagne Florian Le Corre (Team Pays de Dinan) est 4ème.

      • Photo Adeline Roué
         
        Oui, Francis Mourey, de retour de stage avec la FDJ, a souffert ce dimanche sur le circuit de Lanarvily (29). Il a dû batailler jusqu’au dernier tour avec John Gadret pour s'adjuger la victoire. Le champion de France qui prépare désormais le mondial est très satisfait de sa course : prêt pour les prochaines échéances !
         

        Francis Mourey (FDJ) :

        « C’était une course difficile. Il y avait de très bons coureurs et un très bon John Gadret (ndlr : 2e au final). J’ai vraiment couru avec la fatigue. Je suis très content de m’imposer aujourd’hui. J’ai essayé de courir à l’économie au début pour imposer mon rythme sur la fin et c'est ce que j’ai pu faire. Je savais que ça allait être très dur, suite à la semaine de stage que j’ai connu avec la FDJ. On s’est bien bagarré John et moi ce dimanche : tout s’est joué au dernier tour et c’est de bon augure pour la suite. »

        Matthieu boulo (Team Raleigh), 3e:

        « Je suis satisfait parce que je partais un peu dans l’inconnu. Je ne connaissais pas le niveau des autres coureurs. De plus, ils sortent du championnat de France donc ils sont en forme. Je prépare bien ma saison de route, ce résultat confirme ma forme : je suis confiant pour la suite. Je sais que c’est un circuit où il faut se montrer patient, il est tellement dur qu’il ne faut pas se mettre tout de suite devant. A la mi-course, j’ai essayé de me porter devant et je me suis mis dans le rouge. J’ai mis un peu de temps à récupérer et je suis revenu sur la fin. Je suis content de ma course, c’est une très bonne performance. »

        Florian Le Corre (Team Pays de Dinan), 4:

        « C’est un circuit que j’apprécie plus que celui de Lignières. Il n’y a pas de mystère, si tu as les jambes, tu es présent devant. Le week-end dernier est un mauvais souvenir, ça se rattrape un peu aujourd’hui. Je sens que la fin de saison est là parce que je suis un peu poussif, mais je suis content. Je vais prolonger ma saison jusqu’à la semaine prochaine et le Challenge régional à Questembert, C’est important d’honorer ces épreuves-là. »

Commentaires

LES VICTOIRES 2015

 

 

20/12 Trégunc  LOUISE MOULLEC

6/12 Kerlouan "championnat de Bretagne 2015" LOUISE MOULLEC

29/11 St  Brice En Cogles  (35)  LOUISE MOULLEC

22/11/ Pont l'abbé  LOUISE MOULLEC

14/11 Moëlan  LOUISE MOULLEC

11/11  Ploneour  LOUISE MOULLEC

8/11 pont de buis " championnat finistère 2015"  LOUISE MOULLEC

25/10  Guidel  LOUISE MOULLEC

24/10 Lignol  MATTEO GUEGUEN

4/10  Le Drennec     MATTEO GUEGUEN

26/7   GOULIEN          : TOM MARZIN

12/7  QUIMPERLE      : LOUISE MOULLEC

28/7 GUIPAVAS " championnat du Finistère 2014"  : LOUISE MOULLEC

22/5 GRUGUEL " championnat de Bretagne 2014" : LOUISE MOULLEC 

3/5 LE TREVOUX  : TRISTAN MARZIN

19/4 CALAN  : LOUISE MOULLEC

6/4 St RENAN : TRISTAN MARZIN

1/3 GOUEZEC  : TOM MARZIN