réunion de fin de saison

27 décembre 2013 - 09:54

Arrivée d'un nouvel entraîneur

Vendredi, au Mille Club, le club Cap-Sizun Cyclisme organisait une réunion de fin de saison avec les entraîneurs, coureurs et parents de coureurs. L'occasion pour Rachel Guéguen, présidente, de présenter Yves Thomas, le nouvel entraîneur.

Entraîneur club expert BF3 et arbitre régional avec option route, cyclo-cross et piste, le nouvel entraîneur de Cap-Sizun Cyclisme, Yves Thomas, a donné de nombreux conseils aux coureurs sur les différents entraînements, l'alimentation et la demande d'accompagnement des parents à tour de rôle pour suivre, en voiture, l'entraînement du dimanche matin.Les entraînements se feront désormais en peloton avec des exercices en commun pour toutes les catégories : sprints, fréquence du pédalage avec « vélocité », contre-la-montre... « Je souhaite créer une dynamique avec des échanges entre les petits jusqu'aux seniors ; c'est un sport individuel qui se court en équipe », a indiqué Yves Thomas.

Quelques dates à retenir

Maurice Leroy, entraîneur club BF2 et arbitre régional option route, cyclo-cross et piste, a cité les différentes courses sur route pour la saison 2014 dont le championnat du Finistère et de Bretagne. La reprise des entraînements pour les seniors a lieu le 5 janvier ; pour les poussins et les benjamins, le 8 ; pour les cadets, le 12 et, pour les minimes, le 19 avec départ de la salle omnisports à 9 h 30.En 2014, le club organisera deux courses, le 21 juin à Plouhinec et le 13 juillet à Goulien.