Faire du vélo

19 décembre 2013 - 16:15

5 raisons de rejoindre un club comme le Cap Sizun Cyclisme

Beaucoup d’équilibre et plein de sensations !!

Ce peut être aussi ton moyen de transport  écologique et silencieux.
C’est aussi un espace de liberté que tu peux utiliser partout : les chemins, les routes, en ville, à la campagne. Dans une école de vélo, tu apprends toutes les techniques pour bien maîtriser ton vélo dans les différentes disciplines qu'offre ce sport.

C'est rouler en groupe entre copains pour faire de la randonnée ou faire des courses pour imiter les grands champions de France.

Il te faudra alors beaucoup d'endurance et d'agilité pour être capable de frotter dans dans un peloton ou de sprinter pour franchir la ligne d'arrivée le premier.

C'est rouler sur un anneau fermé appelé vélodrome ôù les virages sont relevés. Tu peux y faire des courses de sprint ou d'endurance.

Tu pourras alors y développer beaucoup de qualités physiques telles que la force, la vitesse et la puissance. Attention, tu devras être très malin pour faire un bon résultat, car la piste c'est aussi tactique.

C'est rouler dans les sous-bois, les prairies, sur un terrain souvent glissant où tu devras franchir des obstacles tels que des buttes, des dévers, des virages...

Il te faudra beaucoup d'adresse et une bonne condition physique pour franchir au mieux ces obstacles en allant le plus vite possible.

C'est un moyen de t'évader dans la nature. Plusieurs spécialités s'offrent à toi.

Le cross-country, c'est rouler sur des chemins, petits sentiers, en franchissant plein de petits obstacles naturels (racines, marches, pierriers) alternant des montées et des grandes descentes.
La descente, c'est aller le plus vite possible sur une grande descente en pleine nature. Il faut beaucoup de cran et la vitesse te procurera plein de sensations fortes.

Le trial, c'est beaucoup de concentration et d'agilité pour franchir de nombreux obstacles sans mettre le pied par terre.

La Race, c'est la discipline reine du BMX, qui se pratique sur des circuits fermés très courts où différentes bosses et virages relevés sont à négocier le plus vite possible. Les pilotes s'élancent 8 par 8 sur une butte de départ. Sensations assurées.

Le free style, tu peux t'exercer ur ton BMX et faire des figures au sol (flat) ou sur une rampe.