Rachel Guéguen présidente

8 novembre 2013 - 11:21

Nouveau bureau

Cap-Sizun cyclisme. Rachel Guéguen présidente

L'assemblée générale de Cap-Sizun cyclisme s'est déroulée au Mille-club, vendredi soir, en présence de nombreux licenciés, adultes et enfants accompagnés de leurs parents. Du côté du bureau, François Colin, Jean-Pierre Cariou et Jean-Luc Le Bolzer ont quitté le comité de direction.

« Pour le changement »

« Je suis pour le changement fréquent des présidents. Cela apporte des idées nouvelles et redynamise l'association. Ce poste m'a permis de connaître le monde du cyclisme de compétition. J'ai toujours fait du vélo au niveau cyclo sans me soucier de "l'envers du décor". J'ai passé cinq années à vivre pour l'association en pensant aux tout-petits de l'école de vélo et aux grands de l'équipe des coureurs. C'est un travail de tous les instants. J'ai vécu cette aventure intensément », explique Guy Lancou l'ancien président qui ne quitte pas pour autant l'association puisqu'il devient secrétaire et veut transmette son expérience à sa remplaçante, Rachel Guéguen. Le bureau est désormais composé comme suit : présidente, Rachel Guéguen ; secrétaire, Guy Lancou ; trésorier, Maurice Leroy ; trésorier adjoint, Jacques Burel. Maurice Leroy, Jean-Jacques Carval et Guy Lancou vont continuer d'entraîner les jeunes qui sont au nombre de quinze, toutes catégories confondues.

Un départ tous les dimanches

Cette saison, Cap-Sizun cyclisme compte 54 licenciés et adhérents (20 élèves de l'école de vélo, onze coureurs et 23 cyclos). Des encouragements ont été adressés à l'ensemble des coureurs petits et grands avec une mention spéciale pour Joseph Marzin pour son maillot tricolore. Les cyclotouristes du club se retrouvent pour un départ du Mille-club tous les dimanches et jours fériés. Ils partent pour une balade allant de 70 km à 100 km en fonction de la saison.